novembre 2

0 comments

Quels sont les prix des maisons en Corse ?


De nos jours, nombreuses sont les personnes qui désirent devenir propriétaires de leur propre logement. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas une tâche facile à réaliser surtout lorsque l’on veut faire cet achat en Corse. Avant de vous lancer dans un tel projet, il est primordial que vous vous renseigniez sur le prix des maisons sur cette île. Cet article se propose de vous aider à le découvrir. Lisez-le, il vous instruit.

Que savoir sur le secteur de l’immobilier en corse ?

Depuis de nombreuses années, la Corse a toujours attiré plusieurs touristes ainsi qu’une multitude d’investisseurs. La raison est qu’il s’agit d’une île dont la beauté ne peut être décrite. Ainsi, plusieurs secteurs comme celui de l’immobilier évoluent selon la demande des visiteurs. En effet, vous devez savoir que le prix de l’immobilier en Corse n’est pas à la portée de tout le monde. Il ne cesse d’augmenter. En quelques années, il a connu une évolution de près de 7 %. Cependant, ce paramètre ne semble pas arrêter certains investisseurs et acheteurs.

Dans quel département de Corse devez-vous acheter votre maison ?

La Corse est composée de plusieurs départements. En effet, malgré l’augmentation générale du prix du mètre carré, ce dernier n’est pas le même dans toutes les localités. Ainsi donc, il existe des zones où le prix des maisons est beaucoup plus abordable.

Le prix en Corse-du-Sud

Image de la ville vue du haut avec la mer en fond

Si vous voulez acheter votre maison en Corse-du-Sud, vous allez devoir investir beaucoup de capitaux. En effet, il s’agit d’un département très prisé par les acheteurs, car il met en évidence toute la beauté de la Corse. Aujourd’hui, il faut prévoir environ 4700 euros le mètre carré avant d’espérer faire une offre. Aussi vous devez garder à l’esprit que ce prix évolue suivant les villes de ce département.

 En réalité, il existe des villes où les prix des maisons sont très élevés. Lorsque vous décidez d’acheter votre maison dans la ville de Bonifacio, vous devez prévoir environ 5660 euros le mètre carré. On a aussi la ville de Porto-Vecchio où le mètre carré est vendu 5320 euros. À Calvi, les maisons sont vendues à 5050 euros par mètre carré.

Le prix des maisons en Haute-Corse

haute-corse vue sur mer avec maison

Dans le département de la Haute-Corse, les prix des maisons sont beaucoup plus bas. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent l’habiter. En effet, le prix du mètre carré est d’environ 3380 euros. Cependant, lorsque vous décidez d’acheter votre bien dans une zone qui n’est pas très prisée par les touristes, vous pouvez espérer avoir un prix encore plus abordable.

Comme exemple, dans la ville d’Aléria, les prix avoisinent 1850 euros le mètre carré. Certaines maisons en entrée de gamme peuvent être vendues à 1670 euros le mètre carré. Dans la ville de Bocognano, vous pouvez aussi trouver des maisons à acheter à 1050 euros le mètre carré. Lorsque vous vous rendez dans la ville de Corte, vous pouvez aussi avoir des offres de maisons à 1610 euros le mètre carré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}